L'abonnement annuel "étudiant" de la régie Lignes d'Azur coûte beaucoup plus cher que la tarification des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Le président de la Régie a fait savoir que cette "incongruité" serait réparée dès le mois de janvier prochain.
Lignes d'Azur, c'est un réseau de bus et de tramways à Nice et sur le périmètre de la Métropole. Les étudiants sont très nombreux à souscrire un abonnement annuel, qu'ils paient en une fois, en début d'année universitaire.
Mais cette année, Louis Voisin, président de la fédération des étudiants azuréens, a pointé du doigt une incohérence dans la tarification de cette régie des transports en commun : l'abonnement annuel réservé aux 18-25 ans, est d'un montant de 153 euros, contre 228,50 pour les étudiants qui sont en principe dans cette tranche d'âge. La différence s'élève à un peu plus de 75 euros, et c'est beaucoup dans le budget serré !
La grogne aura été de courte de durée. La mairie de Nice, par l'intermédiaire de son premier adjoint Philippe Pradal, qui est aussi président de la régie Lignes d'Azur, a fait savoir que dès le mois de janvier prochain, un tarif unique serait instauré pour les 18-25 ans, les étudiants et les apprentis. Le chapitre est donc clos pour cette fois-ci !