Transports en commun : la tarification "étudiants" fait grincer les dents des usagers des Lignes d'Azur

L'abonnement annuel  "étudiant" de la régie Lignes d'Azur coûte beaucoup plus cher que la tarification des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Le président de la Régie a fait savoir que cette "incongruité" serait réparée dès le mois de janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lignes d'Azur, c'est un réseau de bus et de tramways à Nice et sur le périmètre de la Métropole. Les étudiants sont très nombreux à souscrire un abonnement annuel, qu'ils paient en une fois, en début d'année universitaire. 
Mais cette année, Louis Voisin, président de la fédération des étudiants azuréens, a pointé du doigt une incohérence dans la tarification de cette régie des transports en commun : l'abonnement annuel réservé aux 18-25 ans, est d'un montant de 153 euros, contre 228,50 pour les étudiants qui sont en principe dans cette tranche d'âge. La différence s'élève à un peu plus de 75 euros, et c'est beaucoup dans le budget serré !

 
La grogne aura été de courte de durée. La mairie de Nice, par l'intermédiaire de son premier adjoint Philippe Pradal, qui est aussi président de la régie Lignes d'Azur, a fait savoir que dès le mois de janvier prochain, un tarif unique serait instauré pour les 18-25 ans, les étudiants et les apprentis. Le chapitre est donc clos pour cette fois-ci !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information