C’est acté, le début des travaux de la ligne Nice-Vintimille commence ce dimanche 15 septembre. La SNCF a rejeté le report de la date demandé par la Région Sud et la Principauté. Comment anticiper vos trajets ? Découvrez.
Si vous avez l’intention d'emprunter la ligne Nice-Vintimille cette semaine, sachez que votre trajet va devoir être largement modifié. Le bras de fer entre la Région du Sud, la Principauté et la SNCF se poursuit. Alors qu’ils avaient demandé à l’entreprise ferroviaire de revenir sur sa date du 15 septembre pour le début des travaux, celui-ci a rejeté la demande. Toutefois, "des concessions" jugées insuffisantes ont été accordées.
Un décalage pour quelques jours, de 21h à 22h45 du démarrage de la plage quotidienne de travaux. Ce décalage ne rend nécessaire qu’une seule substitution à 23 h 30, mais il ne satisfait pas les attentes plus larges de la Principauté.
Communiqué
Circulation interrompue les nuits sur la ligne Nice-Vintimille
Dès ce 15 septembre 2024 jusqu’au 26 juin 2025 inclus, la circulation des trains sur la ligne Nice-Vintimille sera interrompue dans les deux sens, de 22h45 (pour quelques jours) à 6 h du matin du dimanche au jeudi.
Le programme :
- Travaux d’accessibilité PMR en gare de Villefranche-sur-Mer,
- Travaux sur les caténaires entre Beaulieu-Sur-Mer et Monaco,
- Travaux dans le tunnel de Saint-Laurent au niveau d’Eze,
- Travaux du Pôle d’Échange Multimodal de la gare de Beaulieu-sur-Mer,
Durant ces chantiers, les usagers pourront se référer à cette fiche d'horaires adaptés.
Afin de trouver une sortie de crise, la Région Sud ainsi que la Principauté de Monaco tiendront une nouvelle réunion ce lundi 16 septembre dès 18h30 en Principauté.