Vents violents : un arbre tombe sur une station-service à Nice, plusieurs voitures endommagées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori .

Les pompiers de Nice sont intervenus en milieu d'après-midi, ce lundi 21 février, suite à la chute d'un arbre à la station de l'avenue Auguste Verola. Des dégâts, mais pas de blessé.

Les sapeurs pompiers sont intervenus suite à la chute d'un arbre à la station-service de Leclerc, avenue Auguste Verola à Nice ce 21 février.

La structure métallique de la station-service est endommagée, tout comme 5 voitures. 

A bord d'un de ces voitures, Ismaïl Mounchit, un client de la station-service raconte cette mésaventure : "nous sommes venus pour mettre de l'essence, j'étais avec mon fils dans le véhicule, et pendant que nous étions en train d'attendre, il y a eu un gros coup de vent. Le temps que je me retourne, j'ai vu l'arbre bouger, et le temps de comprendre qu'il cédait, il était sur la voiture. On a tout de suite essayé d'ouvrir les portes, on a vu que l'on arrivait à sortir, on est sortis tous les deux." 

Un autre arbre menace de chuter, d'une vingtaine de mètres de haut. 

La station est fermée pendant l'intervention.

Des rafales violentes

Placés en vigilance jaune pour vent violent, les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont vu cette alerte prolongée par les services de Météo France jusqu'à 2 heures du matin.

La ville de Nice a rappelé les consignes de prudence et fermé ses parcs et jardins au public, tout comme les parties extérieures du Parc Phoenix. 

Dans les Alpes-Maritimes, des rafales ont été enregistrées à 109 et 111 km/h, dans l'arrière-pays grassois, près d'une centaine de kilomètre à l'est, près de Menton.

Dans le Var, c'est une rafale à 138 km/h qui s'est engouffrée en baie de Saint-Raphaël.

Un vent qui vient du nord-est qui a soufflé sur une bonne moitié du pays, toute cette journée de lundi.

Le point en temps réel sur cette carte :

Plusieurs interventions dans les Alpes-Maritimes

Les pompiers ont été sollicités aux quatre coins des Alpes-Maritimes ce lundi après-midi, pour des chutes de matériaux signifiées à Mandelieu, au collège de Vallauris, à Pégomas ou encore dans d'autres quartiers niçois. Aucun blessé n'a été pris en charge par les secours.

Un autre arbre est tombé à Saint-Paul-de-Vence, une ligne électrique de la commune a également été endommagée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité