La ville de Nice vient de mettre en place un service sur son site. Dès le 7è mois de grossesse, les futurs parents peuvent demander une place à la crèche. Bébé figure sur une liste d'attente et un rendez-vous sera proposé au parents dans le mois suivant sa naissance pour finaliser la demande.
Un service pour les futurs parents
Accessible sur le site internet de la ville, www.nice.fr ( rubrique "votre mairie" puis "démarches en ligne") , il permet en quelques clics d'inscrire le bébé sur liste d'attente.Evidemment, il faut préalablement se connecter à son compte citoyen, ce qui permettra d'accéder au portail Petite Enfance. Il ne restera plus qu'à remplir une fiche de famille et le tour est joué. Cela peut sembler un peu compliqué, mais un guide est disponible sur le site et il suffit de suivre les indications.
Une ultime étape
Etre pré-inscrit ne veut pas dire que bébé a une place définitive. Les parents seront invités à un rendez-vous à la mairie pour finaliser la demande.Nice compte 25 crèches collective, une crèche familiale composée de 140 assistantes maternelles agrées.
5 000 enfants sont accueillis chaque année.
Reportage: N. Morin, J. Soffer et L. Buyse
378 enfants dont les 2 parents travaillent sont pour l'instant sur liste d'attente.