Un conducteur de bus ivre percute deux voitures à Nice, une enquête est ouverte

Une personne a été légèrement blessée et a été évacuée par les pompiers. Le conducteur qui était sous l'emprise d'alcool a été mis à pied à titre conservatoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi soir, il est 21 heures 40 quand les services du réseau Lignes d'Azur sont contactés par la police nationale.

Elle les informe qu'un accident vient d'avoir lieu sur la voie publique sur le parcours de la ligne 7 ( 29 arrêts entre le Port Lympia et l'Ariane). Un bus est impliqué rue Denis-Semeria. Il a percuté deux véhicules à l'arrêt.

Les passagers auraient donné l'alerte car le conducteur du bus aurait refusé de respecter les arrêts prévus. 

Une femme a été évacuée par les pompiers, pour les autres y compris le chauffeur de bus, plus de peur que de mal. Un contrôle d'alcoolémie établira que ce dernier est positif et qu'il est en état d'ébriété. Il est en garde à vue dans les locaux de la police, et son employeur a prononcé une mise à pied conservatoire, le temps de l'enquête.

Le bus est actuellement au dépôt pour réparation.

33 accidents depuis le début de l'année

Lignes d'Azur, c'est une régie de transport qui va de Cap d'Ail à Cagnes-sur-Mer et dessert de nombreuses communes du moyen et haut pays jusqu'à Isola. Elle compte :

  • 174 lignes de bus
  • 3 de tram
  • 19 442 668 kilomètres ont été effectués en 2021

Depuis janvier 2022, 33 accidents sont à déplorer, mais un seul avec un chauffeur en état d'alcoolémie. En  2019, année sans pandémie ni confinement, il y en avait eu 36 au total. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information