Un homme armé et suspecté dans la mort de deux SDF, appréhendé à Nice après un tir de neutralisation

Ce dimanche 4 décembre, un homme suspecté de la mort de deux SDF route de Colomars a été interpellé par les forces de l'ordre - militaires de l'opération Vigipirate et policiers - dans le Vieux Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rue de Saint-François de Paule, à la mi-journée, ce dimanche 5 décembre, un homme a été appréhendé dans le quartier du Vieux Nice, à proximité du restaurant La Petite Maison.

Il est suspecté dans l'enquête menée par la PJ niçoise dans la mort de deux sans domicile fixe, survenue ce 1er décembre.

En possession de deux armes blanches, cette personne a sorti l'une d'entre elles, obligeant les forces de l'ordre à faire feu une fois à son encontre pour éviter tout danger.

Le marché de Noël qui se tenait non loin, place Masséna, a été brièvement évacué, d'après une information de nos confrères de France Bleu Azur.

Témoin de l'arrestation

Occupée à décorer un établissement bien connu des Niçois, La Petite Maison, dans cette même rue, une personne a livré le déroulé des faits face à la caméra de France 3 Côte d'Azur : "Nous étions au restaurant, en train de décorer pour les fêtes de Noël et on a entendu des cris et un bruit qui n'était pas normal. Nous sommes sortis pour voir et on a vu beaucoup de militaires, de policiers. Ils nous ont demandé de rentrer dans le restaurant et on a entendu un bruit. On a regardé à travers les vitres, il y avait un gars un peu bizarre, ils l'ont maitrisé par terre. Ils l'ont interpellé devant l'agence immobilière et après ils l'on ramené vers là (devant le restaurant La Petite Maison, ndlr)."

Le maire de la ville, Christian Estrosi a remercié sur Twitter l'intervention les agents pour leur intervention. Le premier adjoint Anthony Borré était également sur les lieux.

Une enquête de la PJ niçoise

Selon les premières constatations après que les deux SDF aient été retrouvés sans vie, des traces de violences ont été retrouvées sur les corps. Aucun individu n'avait pour l'instant été interpellé.

Une enquête de flagrance a été confiée à la PJ de Nice pour "double homicide volontaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information