Un incendie à Carros dans les Alpes-Maritimes a brûlé trois bus, aucune victime à déplorer

Ce vendredi 12 août, un incendie a créé un important panache de fumée à Carros, près de Nice. Trois bus ont brûlé avant que l'incendie ne soit maîtrisé par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré dans une entreprise de transports, dans la zone industrielle de Carros, le vendredi 12 août dans la matinée, ont indiqué les pompiers des Alpes-Maritimes.

La mairie de Carros a situé le feu à proximité de la 18e rue et de la 1ère avenue de la zone industrielle.

Les pompiers ont été appelés alors que deux bus étaient déjà en flamme. Comme l'incendie s'est déclaré dans une entreprise de transports, le feu risquait de se propager à d'autres véhicules. Sept véhicules et 24 pompiers se sont rendus sur place.

Un gros panache de fumée

Un troisième bus a pris feu avant que l'incendie ne soit maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Le feu a été attisé par le carburant de ces bus qui roulent au GPL : du gaz de pétrole liquéfié. Cela a créé un énorme panache de fumée noire. 

Les pompiers ont utilisé quatre lances dont une lance canon pour arrêter le feu et protéger les autres véhicules alentours et la végétation. 

Aucune victime n'est à déplorer.

Pendant l'intervention, la ligne haute tension a été coupée par un agent de Réseau de Transport Electricité.

Vers 12h15, la situation était rétablie d'après la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information