Un incendie à Carros dans les Alpes-Maritimes a brûlé trois bus, aucune victime à déplorer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Thurier .

Ce vendredi 12 août, un incendie a créé un important panache de fumée à Carros, près de Nice. Trois bus ont brûlé avant que l'incendie ne soit maîtrisé par les pompiers.

Le feu s'est déclaré dans une entreprise de transports, dans la zone industrielle de Carros, le vendredi 12 août dans la matinée, ont indiqué les pompiers des Alpes-Maritimes.

La mairie de Carros a situé le feu à proximité de la 18e rue et de la 1ère avenue de la zone industrielle.

Les pompiers ont été appelés alors que deux bus étaient déjà en flamme. Comme l'incendie s'est déclaré dans une entreprise de transports, le feu risquait de se propager à d'autres véhicules. Sept véhicules et 24 pompiers se sont rendus sur place.

Un gros panache de fumée

Un troisième bus a pris feu avant que l'incendie ne soit maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Le feu a été attisé par le carburant de ces bus qui roulent au GPL : du gaz de pétrole liquéfié. Cela a créé un énorme panache de fumée noire. 

Les pompiers ont utilisé quatre lances dont une lance canon pour arrêter le feu et protéger les autres véhicules alentours et la végétation. 

Aucune victime n'est à déplorer.

Pendant l'intervention, la ligne haute tension a été coupée par un agent de Réseau de Transport Electricité.

Vers 12h15, la situation était rétablie d'après la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité