"Un rêve de gosse se réalise" : le skieur niçois Matthieu Bailet décroche son premier podium en Coupe du monde

Le skieur Matthieu Bailet s'est classé deuxième du super-G de Saalbach ce dimanche 7 mars. Un exploit que le Niçois de 24 ans peine encore à réaliser : "C'est une grande satisfaction !", a-t-il déclaré. 

Une deuxième place pour le Niçois Matthieu Bailet en Autriche !
Une deuxième place pour le Niçois Matthieu Bailet en Autriche ! © Image d'archive. CHRISTIAN BRUNA / MAXPPP

Il n'arrive toujours pas à réaliser ! Ce dimanche 7 mars, Matthieu Bailet est arrivé deuxième du super-G de Saalbach, en Autriche. Le skieur alpin décroche ainsi son premier podium en Coupe du monde. "Magnifique, satisfait, de la folie ! Un rêve de gosse se réalise. C'est tout mon travail qui paye aujourd'hui et c'est une grande satisfaction !", s'est-il exclamé à l'issue de la course. 

Vainqueur du super-G lors des championnats mondiaux juniors de Sotchi en 2016, le Niçois de 24 ans ne s'était pas encore illustré dans la cour des grands : jusqu'à présent, il n'avait pas réussi à aller au-delà de la 6ème place sur une manche de Coupe du monde et de la 8ème place sur un super-G. 

Parti avec le dossard n°16, le sportif n'était donc pas favori mais a réussi à créer la surprise ce week-end. À sa propre stupéfaction : "Première seconde, je m'interroge un peu. Puis après j'ai réalisé et j'ai commencé à espérer !"

Coup du hasard : c'est le Suisse Marco Odermatt (1'23"59) qui a décroché la première place, un concurrent que Matthieu Bailet (+ 0"62) connaît très bien. "Ça me rappelle de très bons souvenirs : à Sotchi, j'étais arrivé premier et lui deuxième. J'espère pouvoir l'affronter tout au long de ma carrière !"

Un skieur made in Nice

Né dans les Alpes-Maritimes, le skieur évolue à l'Inter club Nice et fait partie des grands espoirs du ski alpin français. Le maire Christian Estrosi n'a d'ailleurs pas manqué de saluer sa performance sur les réseaux sociaux. 

Matthieu Bailet devra à présent continuer sur sa lancée : le prochain rendez-vous de Coupe du monde se tiendra à Kranjska Gora, en Slovénie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport mondiaux de ski