Un véhicule chute de 150 mètres dans un ravin près de Nice, un homme dans un état grave transporté à l'hôpital

Un véhicule a chuté dans un ravin à Belvédère, dans la vallée de la Vésubie. Une opération menée par les sapeurs-pompiers a permis d'en extraire un homme de 51 ans, transporté dans un état grave par hélicoptère à Nice à Pasteur 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation est survenu ce mercredi 29 février, dans l'après-midi. Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement pour un véhicule ayant fait une chute de 150 mètres dans un ravin.

L'accident s'est produit à Belvédère, dans l'arrière-pays niçois.

Le message du SDIS 06, le Service Départemental d'incendie et de Secours évoquait d'abord plusieurs personnes incarcérées à l'intérieur du véhicule, mais un seul homme se trouve à l'intérieur du véhicule, selon les informations recueillies par France 3 Côte d'Azur.

État grave

Sur place, ce sont 8 engins ainsi que 23 pompiers qui ont été engagés dans la zone de secours, dans la vallée de la Vésubie, à quelques kilomètres à peine de la Bollène et de Lantosque. L'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 06, fait aussi partie des moyens engagés.

L'homme de 51 ans a été extrait du véhicule, dans un état grave. Un groupe d'intervention était sur place avec des effectifs spécialisés dans les opérations de montagne. La victime a été transportée par hélicoptère à Pasteur 2, à Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information