Un véhicule chute de 150 mètres dans un ravin près de Nice, un homme dans un état grave transporté à l'hôpital

Un véhicule a chuté dans un ravin à Belvédère, dans la vallée de la Vésubie. Une opération menée par les sapeurs-pompiers a permis d'en extraire un homme de 51 ans, transporté dans un état grave par hélicoptère à Nice à Pasteur 2.

Un accident de la circulation est survenu ce mercredi 29 février, dans l'après-midi. Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement pour un véhicule ayant fait une chute de 150 mètres dans un ravin.

L'accident s'est produit à Belvédère, dans l'arrière-pays niçois.

Le message du SDIS 06, le Service Départemental d'incendie et de Secours évoquait d'abord plusieurs personnes incarcérées à l'intérieur du véhicule, mais un seul homme se trouve à l'intérieur du véhicule, selon les informations recueillies par France 3 Côte d'Azur.

État grave

Sur place, ce sont 8 engins ainsi que 23 pompiers qui ont été engagés dans la zone de secours, dans la vallée de la Vésubie, à quelques kilomètres à peine de la Bollène et de Lantosque. L'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 06, fait aussi partie des moyens engagés.

L'homme de 51 ans a été extrait du véhicule, dans un état grave. Un groupe d'intervention était sur place avec des effectifs spécialisés dans les opérations de montagne. La victime a été transportée par hélicoptère à Pasteur 2, à Nice.