Une édition du Petit Prince pour les non-voyants

Une nouvelle édition tactile du livre de Saint-Exupéry "Le Petit Prince" sort ce mardi. Elle est éditée par le niçois Claude Garrandès. Pour la première fois, les célèbres illustrations de Saint-Exupéry y prennent du relief sous forme de gravures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", disait Antoine de Saint-Exupéry dans le Petit Prince. 
Soixante-dix ans après la première édition du Petit Prince, l'artiste et éditeur niçois Claude Garrandes a mis la poésie de l'auteur du deuxième livre le plus traduit au monde au bout des doigts des non-voyants.
Il existait déjà des versions en braille du Petit Prince. Mais ses dessins et aquarelles emblématiques n'étaient pas accessibles aux non-voyants.
Un projet soutenu notamment par la Fondation France-Télévisions, les éditions Gallimard et la Fondation Saint-Exupéry.

Le coffret propose une édition à la fois en braille français et anglais et imprimée, et 23 gravures en relief.  A la fois livre d'art et  mallette pédagogique,  il sera proposé notamment dans les écoles pour les non-voyants. 

Les 1000 exemplaires numérotés de ce livre-coffret, comprenant 23 gravures sur papier "vélin d'Arche" 300g, seront vendus par l'association ARRIMAGE et les boutiques du Musée des Lettres et Manuscrits, à partir du 9 décembre 2014, afin de financer une partie des frais d'organisation des ateliers pédagogiques à l'avantage des jeunes aveugles. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information