Une pilote de ligne fait le buzz avec sa vidéo de décollage de l’aéroport de Nice

Publié le Mis à jour le

La dernière vidéo de Michelle Gooris, postée il y a quatre jours sur sa chaine Youtube, totalise déjà plus de 120.000 vues. Elle y décrit le décollage depuis l'aéroport de Nice.

Quand une star de Youtube publie une vidéo sur l'aéroport considéré comme l'un de ceux offrant le plus beau panorama au monde, ça ne peut que faire le buzz ! C'est ce qui est en train de se produire avec la dernière vidéo de la pilote de ligne Michelle Gooris, alias DutchPilotGirl.

Cette néerlandaise de 29 ans, aux commandes d'un Boeing 737, a filmé toute la procédure de décollage depuis l'aéroport de Nice, du "pushback" devant le terminal 2, jusqu'aux premiers virages au dessus de la mer. Immersive et esthétique, sa vidéo, publiée il y a quatre jours, totalise déjà 126.000 vues.

"La vidéo montre ce que c'est que de piloter en décollage manuel dans un Boeing 737-800,  écrit la jeune pilote. Des cartes, des appels réels et des procédures Boeing ont été ajoutés pour donner une idée de tout ce qui se passe à l'intérieur du cockpit".

Sur sa chaine Youtube, DutchPilotGirl totalise plus de 17 millions de vues.