Victoire historique pour le Niçois Jean-Pierre Dick, qui remporte sa 4ème Transat Jacques Vabre

Le monocoque emmené par Jean-Pierre Dick et Yann Elies est le premier de la catégorie Imoca à franchir la ligne d’arrivée à Salvador de Bahia. Une victoire au goût particulier pour le skipper Niçois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est un quadruplé historique pour Jean-Pierre Dick ! Le skipper Niçois, en binôme cette fois avec Yann Elies, remporté sa quatrième Transat Jacques Vabre dans la catégorie des monocoques Imoca60, en franchissant la ligne d’arrivée ce samedi à Salvador de Bahia à 21h11 heure française.


Jean-Pierre Dick et Yann Elies ont remporté, le 19 novembre, la transat Jacques Vabre dans la catégorié Imoca. ©Transat Jacques Vabre / Sea Events



##fr3r_https_disabled##

A bord de St Michel Virbac, le duo a fait la course en tête des Imoca depuis le départ du Havre, et réalisé la traversée en 13 jours, 7 heures, 36 minutes et 46 secondes.

##fr3r_https_disabled##

Le record de la distance, qui datait de 2005, est battu d'une heure, 42 minutes et 16 secondes !

##fr3r_https_disabled##

Jean-Pierre Dick, 52 ans, avait déjà triomphé sur cette course transatlantique lors des éditions 2003, 2005 et 2011, année où il avait obtenu le titre de "marin de l’année" !

##fr3r_https_disabled##

Jean-Pierre Dick a annoncé qu’il allait prendre du recul sur la course au large. Pas son bateau : St Michel Virbac doit s’engager dans le prochain Vendée Global avec à sa barre un certain… Yann Elies.

##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information