Victoire historique pour le Niçois Jean-Pierre Dick, qui remporte sa 4ème Transat Jacques Vabre

Le monocoque emmené par Jean-Pierre Dick et Yann Elies est le premier de la catégorie Imoca à franchir la ligne d’arrivée à Salvador de Bahia. Une victoire au goût particulier pour le skipper Niçois.

C’est un quadruplé historique pour Jean-Pierre Dick ! Le skipper Niçois, en binôme cette fois avec Yann Elies, remporté sa quatrième Transat Jacques Vabre dans la catégorie des monocoques Imoca60, en franchissant la ligne d’arrivée ce samedi à Salvador de Bahia à 21h11 heure française.


Jean-Pierre Dick et Yann Elies ont remporté, le 19 novembre, la transat Jacques Vabre dans la catégorié Imoca. ©Transat Jacques Vabre / Sea Events



##fr3r_https_disabled##

A bord de St Michel Virbac, le duo a fait la course en tête des Imoca depuis le départ du Havre, et réalisé la traversée en 13 jours, 7 heures, 36 minutes et 46 secondes.

##fr3r_https_disabled##

Le record de la distance, qui datait de 2005, est battu d'une heure, 42 minutes et 16 secondes !

##fr3r_https_disabled##

Jean-Pierre Dick, 52 ans, avait déjà triomphé sur cette course transatlantique lors des éditions 2003, 2005 et 2011, année où il avait obtenu le titre de "marin de l’année" !

##fr3r_https_disabled##

Jean-Pierre Dick a annoncé qu’il allait prendre du recul sur la course au large. Pas son bateau : St Michel Virbac doit s’engager dans le prochain Vendée Global avec à sa barre un certain… Yann Elies.

##fr3r_https_disabled##