Vidéo : l'aile d'un Boeing percute une passerelle à l'aéroport de Nice

Une vidéo sur Twitter montre un accident sans gravité survenu à l'aéroport de Nice lundi 24 juin. L'aile d'avion d'un Boeing 777 a heurté la passerelle mise en place pour faire descendre les passagers.  
 
L'aile gauche de la Kuwait Airways a percuté une passerelle de passagers identique à celle-ci.
L'aile gauche de la Kuwait Airways a percuté une passerelle de passagers identique à celle-ci. © Joël Saget - AFP
L'accident a eu lieu peu après l'atterrissage du Boeing 777, lundi 24 juin à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. L'avion de la Kuwait Airlines s'est posé vers 18h. L'atterrissage (comme le décollage) est toujours un moment critique. Une aile d'avion a heurté la passerelle mise en place pour faire descendre les passagers.

Pas de blessés


L'aile gauche s'est écrasée dans la structure. Il n'y a pas eu de blessés mais une grosse frayeur pour les passagers. Un accident révélé par le quotidien britannique Daily Star qui fait le buzz sur la toile avec plus de 20 000 vues grâce à la vidéo postée sur Twitter par un passager du vol :  Selon le quotidien 20 Minutes, l’incident serait dûe à « la négligence d’un assistant en escale mandaté par la compagnie, selon un porte-parole de l’aéroport de Nice. Il n’a pas vérifié avec suffisamment de vigilance que le poste avion [la place allouée à son stationnement] était disponible en toute sécurité. » Ce qui a créé de sérieux dégâts : la passerelle voisine était trop proche du passage de l’avion, ce qui a créé de sérieux dégâts. 

Annulations et des retards


Le vol retour n'a évidemment pas pu avoir lieu. Cet accident a également provoqué d'autres annulations et des retards à l'aéroport pour la journée de lundi. En 2018, l'aéroport de Nice a conforté sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire de France. L'an passé, fut encore une année record : 13,85 millions de passagers. Une hausse de 4,1%, soit 560 000 passagers en plus.   
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur économie transports aériens faits divers accident