Le champion du monde de MotoGP a donné le coup d'envoi des illuminations de Noël de Nice, sa ville natale, ce vendredi 3 décembre.
Les Niçois étaient impatients de voir le marché de Noël à nouveau ouvrir ses portes après une édition, l'année passée, annulée à cause de la crise sanitaire.
Vers 18h45, ce vendredi 3 octobre, c'est bien Fabio Quartararo qui a signé son retour dans la ville qui l'a vu naître pour donner le coup d'envoi des festivités de fin d'année.
? Tous les Niçois, petits et grands, étaient présents pour partager ce moment unique avec @FabioQ20 !
— Ville de Nice (@VilledeNice) December 3, 2021
? Venez profiter, en famille, des illuminations et du village #NoelANice jusqu’au 2 janvier 2022 ?#ILoveNice pic.twitter.com/yCIZD5J1yM
Le champion du monde de 22 ans, s'est retrouvé face à une foule compacte avec autour du cou l'Aigle d'Or, la plus haute distinction accordée par la ville. Il a prononcé un rapide discours pour saluer le public venu en nombre le saluer et l'applaudir.
Nice illuminée
C'est sur la place Masséna et au jardin Albert 1er que ce coup d'envoi a été donné. Une soixantaine de chalets au pied de la grande roue ont notamment été ouverts au public.
Le programme niçois de ces fêtes de Noël se poursuit ce 11 décembre avec de nouvelles animations sur la Promenade du Paillon.
Un Noël écologique et solidaire est aussi prévu ce samedi 11 décembre, de 10h à 18h, en face des jeux pour enfants installés jusqu’à la traverse de la Bourgada.
Cette programmation dédiée aux fêtes de fin d'année est accessible aux visiteurs jusqu'au 2 janvier prochain.