VIDEO. Fabio Quartararo, le champion du monde de MotoGP, lance les festivités de fin d'année à Nice

Le champion du monde de MotoGP a donné le coup d'envoi des illuminations de Noël de Nice, sa ville natale, ce vendredi 3 décembre.

Les Niçois étaient impatients de voir le marché de Noël à nouveau ouvrir ses portes après une édition, l'année passée, annulée à cause de la crise sanitaire. 

Vers 18h45, ce vendredi 3 octobre, c'est bien Fabio Quartararo qui a signé son retour dans la ville qui l'a vu naître pour donner le coup d'envoi des festivités de fin d'année. 

Le champion du monde de 22 ans, s'est retrouvé face à une foule compacte avec autour du cou l'Aigle d'Or, la plus haute distinction accordée par la ville. Il a prononcé un rapide discours pour saluer le public venu en nombre le saluer et l'applaudir. 

Fabio Quartararo a donné le coup d'envoi des illuminations de fin d'année ce vendredi 3 octobre, face aux Niçois. ©Audrey Lalli/ France Télévisions

Nice illuminée

C'est sur la place Masséna et au jardin Albert 1er que ce coup d'envoi a été donné. Une soixantaine de chalets au pied de la grande roue ont notamment été ouverts au public.

Le programme niçois de ces fêtes de Noël se poursuit ce 11 décembre avec de nouvelles animations sur la Promenade du Paillon.

Un Noël écologique et solidaire est aussi prévu ce samedi 11 décembre, de 10h à 18h, en face des jeux pour enfants installés jusqu’à la traverse de la Bourgada.

Cette programmation dédiée aux fêtes de fin d'année est accessible aux visiteurs jusqu'au 2 janvier prochain. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité