Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO - Découvrez l'intérieur des églises de Nice filmé par un drone

On connaît les images de drone en extérieur, les vues superbes et imprenables sur des édifices anciens. Un vidéaste niçois a lui l'idée de filmer l'intérieur des églises de sa ville. C'est original et spectaculaire, on vous fait découvrir son travail.
La Chapelle de la très Sainte Trinité et du Saint Suaire à Nice, filmée par un drone.
La Chapelle de la très Sainte Trinité et du Saint Suaire à Nice, filmée par un drone. © Olivier Miniato NICE DRONE 2018
Voler, s'élever et voir plus haut. Le Niçois Olivier Miniato s'est lancé dans une série de petits films originaux. Il montre l'intérieur des églises avec un angle de prise de vue inhabituel : celui d'un drone.

"Ma démarche est avant tout humaine, artistique, spirituelle, historique, précise Olivier. "Je cherche à montrer le "beau". J'ai écrit à Monseigneur l'évêque Marceau pour lui faire part de mon projet de tourner dans l'intérieur des édifices religieux niçois avec un drone. Le but étant de montrer au plus grand nombre par le biais des moyens modernes de communication, télévisuel et internet, le merveilleux patrimoine artistique et architectural de notre ville, de faire découvrir ou re découvrir les églises et autres édifices religieux avec un autre œil, en ajoutant une dimension supplémentaire. Je veux m’affranchir de la gravité et profiter pleinement du volume offert, frôler les œuvres splendides et inestimables réalisées par les artistes de l'époque."
 

La Chapelle du Séminaire :

 


La Chapelle de la très Sainte Trinité et du Saint Suaire :

 


La Basilique Notre Dame de l'Assomption :

 


Eglise de Saint Jean Baptiste -Le Voeu à Nice :

 


Eglise Saint Jacques le majeur de Nice dit Le Gesù : 
 


Pourquoi et comment ce travail avec un drone ?

Selon Olivier Miniato, "il n'y a pas de meilleur outil qu'un drone pour ça. Bien évidemment, on envoie pas un drone au milieu d’œuvres inestimables sans formation. Je suis pilote privé avion et ai fait de la voltige aérienne, je suis familier et parfaitement à l'aise dans les trois dimensions, mon souhait était d'en ajouter une quatrième, le temps, figer ses splendeurs dans le temps grâces aux films que j’allais réaliser.


► Retrouvez notre playlist "Vue du ciel" sur les trésors de notre région.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs patrimoine culture religion société