VIDÉO. "Il faut être fou pour faire ça", en Savoie, ils skient en sous-vêtements pour la bonne cause

Près de 400 personnes ont participé à la "Chilly run", à Sainte-Foy-Tarentaise, en Savoie. Une course de skis où il faut être déguisé ou en petite tenue. L’objectif est de récolter des fonds au profit de Médecins sans frontières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est désormais la tradition sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice. Alors que certains se jettent dans des eaux glacées pour fêter la nouvelle année, d’autres décident de skier presque nus.

400 participants 

À Sainte-Foy-Tarentaise, pour la 5e année consécutive, avait lieu la "Chilly run". Une course de skis au profit d'associations caritatives. Cette année, les fonds étaient reversés à Médecins sans frontières.

Pour y participer plusieurs conditions, il faut débourser dix euros et être déguisé lors de la descente ou alors ne porter que des sous-vêtements : "Parce que le froid, c’est bon pour le corps", nous dit une des Britanniques à l’initiative de la course.

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Ils skient en slip pour la bonne cause à Sainte-Foy-Tarentaise ©France Télévisions / Jordan Guéant et Dominique Semet

Pour cette 5e édition, près de 400 personnes, principalement des Anglais se sont élancés au départ de la course : 

"Il y a le côté moral et c’est aussi pour le côté caritatif", nous dit une Anglaise. "Il faut juste être fou pour faire ça," plaisante un autre skieur. 

Cette année, près de 4 000 euros ont pu être récoltés. Lors de la précédente édition, 150 personnes avaient participé à la course et l’association avait récolté 2000 euros. L’ensemble des dons avait été reversé à l’UNICEF (Association de Défense des Droits de l’Enfance). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information