Les chutes de neige ne sont pas rares à cette période de l'année, mais ce vendredi 12 mai, les flocons sont bien présents. Il neige actuellement sur la station de ski Isola 2000 qui a fermé le 23 avril après une saison que beaucoup ont qualifié de record dans les Alpes-Maritimes.
Les Saints de glace portent définitivement bien leur nom. Du 11 au 13 mai, un phénomène météorologique créé une chute des températures, à la même période, chaque année. Ce printemps 2023 ne déroge pas à la règle et les chutes de neige sont bien présentes en ce vendredi 12 mai.
Une caméra diffuse en direct, et en ligne, le front de neige d'Isola 2000. Ces images montrent un manteau neigeux généreux sur l'ensemble de la station, fermée ce 23 avril, après une saison qualifiée de record par beaucoup de saisonniers et d'interlocuteurs sur place.
"De la neige sans discontinuer"
Depuis plusieurs heures, ce vendredi matin, les chutes sur la station des Alpes-Maritimes se font "sans discontinuer dans le secteur" explique Météo Côte d'Azur.
Sur place, des personnes ont rapidement relayé des photos de ces dernières chutes de neige. Difficile de dire pour le moment combien de centimètres sont tombés.
Un paysage hivernal s'est ainsi installé, reste à savoir pour combien de temps.