La fin de la saison hivernale se profile et rares sont les stations de ski du département maralpin à être encore ouvertes. À Auron et Isola 2000, les reliefs alpins accueillent encore de la neige, mais il reste très peu de temps pour en profiter.
Exit Gréolières-les-Neiges, La Colmiane ou Valberg... Toutes ces stations de ski des Alpes-Maritimes sont déjà fermées. Ce week-end prolongé de Pâques, et les prochaines journées d'avril, vont permettre aux fondus de sports d'hiver de profiter des dernières journées. Et les conditions semblent actuellement optimales sur place.
Fermeture anticipée pour Auron
La station de la vallée de la Tinée devait fermer le 23 avril, mais cette date a été avancée. C'est bien ce lundi 10 avril que le rideau blanc va être abaissé. Et pourtant, les conditions sont encore bonnes pour effectuer quelques descentes. Le secteur Lieuson est fermé, mais le manteau neigeux affiche encore entre 30 et 50 centimètres.
Pour ces derniers jours, la station propose même, pour l'achat d'un forfait adulte, un forfait offert pour un enfant de moins de 12 ans.
28 pistes ouvertes ce dimanche à Isola 2000
Isola 2000 tient quant à elle son calendrier. Aucun changement quant à sa date de fermeture. La station fermera ce 23 avril, comme initialement annoncé.
Du côté des pistes, 28 sont ouvertes en ce dimanche de Pâques, et le taux d'enneigement oscille entre 50 et 75 cm. La station profite de ces derniers jours d'avril pour accueillir de nombreux évènements. Isola 2000 organisera notamment un contest snow park ce 20 avril, une chasse aux oeufs le 16 avril, ou la petite fête des châtaignes la veille de sa fermeture. De quoi bien finir la saison.