Mercantour : la neige au rendez-vous, les professionnels confiants pour les vacances de février

Les vacances d'hiver débutent ce samedi 5 février pour les vacanciers de la zone A. Dans les stations du Mercantour les conditions de ski sont idéales.

Avec 180 cm de neige en haut des pistes et 150cm en bas des pistes, la station d'Isola 2000 est prête pour accueillir les vacanciers de la zone A.
Sur les pistes les conditions de ski sont idéales et la station du Mercantour attend de la neige dans la nuit du 5 au 6 février et le froid devrait faire son retour. 

Dès ce week-end les amoureux de la poudreuse ont chaussé leurs skis et snowboard. D'après l'office du tourisme d'Isola 2000, le taux de remplissage pour la semaine du 5 au 11 février est de 60 à 70%. Des chiffres qui s'expliquent car "les vacanciers de la zone A viennent d'Aquitaine ou de Rhône-Alpes, des régions qui ont des stations de sports d'hiver" explique Virginie Tumorticchi, directrice de l'office du tourisme d'Isola 2000.

La fréquentation sera maximale du 11 février au 5 mars "nous sommes quasi-complet durant ces 3 semaines. Pour les parisiens venir à Isola 2000 est simple puisqu'ils n'ont qu'à prendre l'avion puis le bus" précise Virginie Tumorticchi.

Auron, autre station majeure des Alpes-Maritimes, a également le sourire, même si le taux de réservation est en dessous de celui d'Isola 2000. Pascal Lequenne, directeur de l'office du tourisme : nous livre tous les détails : "Par rapport à l'an dernier on a eu une meilleure fréquentation en janvier ainsi que les week-end. Pour la première semaine de vacances de la zone A, nous sommes à 50% de réservation. Pour les deux semaines suivantes, celles des niçois, nous sommes à 90 %".


Une affluence qui s'explique par la météo favorable que connaissent les Alpes-du-Sud depuis le début de la saison. Durant les vacances de Noël le domaine est resté ouvert alors que certaines station des Vosges n'ont pas pu ouvrir.
Résultat, ce samedi 5 février la neige est au rendez-vous. En haut des pistes, la hauteur de neige est de 110cm alors qu'en bas des remontés il y a 70cm de poudreuse.