La ville de Nice teste une solution naturelle pour lutter contre le charançon rouge

C'est une 1ère en France. Pour lutter contre le charançon rouge du palmier la ville de Nice va utiliser un bio-insecticide. Ce produit naturel, développé à base d'une souche de champignon, tue la larve de charançon en quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bio-insecticide a nécessité 7 ans de recherches. Il a été  mis au point par une société basée à Pau ainsi que par un laboratoire varois. Cette solution porte de nom d'un champignon, le Beauveria Bassiana. Mélangés à des granulés d'argile, les spores sont saupoudrées sur les larves, ce qui les condamnent à mort à une brève échéance.





La suite : c'est une pulvérisation  à la tête du palmier. Un drone facilite la dispersion du produit. L'insecticide bio est pour l'instant réservé aux professionnels. Efficace à 90 %, il génère un grand espoir pour tous les amoureux des palmiers !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information