Un violent incendie ravage un appartement rue de Belgique à Nice

Publié le Mis à jour le

Un feu a pris en début d'après-midi dans l'hyper centre de Nice. De gros moyens sont engagés. Les risques de propagation sont bien réels selon les sapeurs pompiers.

Un violent incendie d'appartement a eu lieu au 15 rue de Belgique à Nice. Les pompiers ont été appelés après l'heure du déjeuner, ce vendredi 27 mai.

La rue et celles aux alentours ont été bloquées. Le feu a pris pour une raison encore inconnue au 3eme étage d'un immeuble de 6 étages.

L'appel aux SDIS a été pris à 14h10, qui a envoyé 40  pompiers sur place, avec une douzaine d'engins. 

durée de la vidéo: 00 min 29
incendie rue de Belgique Nice ©Hélène France

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs pompiers ont mis en sécurité une personne légèrement blessée qui a été transportée à l'hôpital Pasteur 2. 

La violence de l'incendie a fait craindre une propagation aux étages supérieurs et aux toitures avoisinantes. 

Le bilan matériel définitif du sinistre fait état d'un appartement détruit avec propagation aux parties communes, à la façade et à la toiture. 

Concernant le bilan humain, 5 policiers municipaux et le gardien de l'immeuble, incommodés par les fumées, ont été vus par les pompiers et laissées sur place. 

En fin d'après midi le feu été maitrisé mais des relogements sont à prévoir. Leur nombre n'est pas communiqué à cette heure.