Un violent incendie ravage un appartement rue de Belgique à Nice

Un feu a pris en début d'après-midi dans l'hyper centre de Nice. De gros moyens sont engagés. Les risques de propagation sont bien réels selon les sapeurs pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie d'appartement a eu lieu au 15 rue de Belgique à Nice. Les pompiers ont été appelés après l'heure du déjeuner, ce vendredi 27 mai.

La rue et celles aux alentours ont été bloquées. Le feu a pris pour une raison encore inconnue au 3eme étage d'un immeuble de 6 étages.

L'appel aux SDIS a été pris à 14h10, qui a envoyé 40  pompiers sur place, avec une douzaine d'engins. 

Un feu a pris en début d'après midi dans l'hyper centre de Nice. De gros moyens sont engagés. Les risques de propagation sont bien réels selon les sapeurs pompiers. ©Hélène France

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs pompiers ont mis en sécurité une personne légèrement blessée qui a été transportée à l'hôpital Pasteur 2. 

La violence de l'incendie a fait craindre une propagation aux étages supérieurs et aux toitures avoisinantes. 

Le bilan matériel définitif du sinistre fait état d'un appartement détruit avec propagation aux parties communes, à la façade et à la toiture. 

Concernant le bilan humain, 5 policiers municipaux et le gardien de l'immeuble, incommodés par les fumées, ont été vus par les pompiers et laissées sur place. 

En fin d'après midi le feu été maitrisé mais des relogements sont à prévoir. Leur nombre n'est pas communiqué à cette heure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information