Visite des stations souterraines du tramway de Nice

La ligne 2 du tramway niçois, qui traversera la ville d'Est en Ouest en septembre 2019, comprend 4 stations souterraines. Leur aménagement a débuté. Petite visite guidée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stations souterraines

La ligne 2 du tramway comprendra 20 stations, 4 d'entre elles seront souterraines. Ce jeudi, nous avons pu visiter le chantier pour faire le point.

Les escaliers mécaniques sont déjà installés à Durandy et Alsace Lorraine. Les parements en pierre ont commencé à être posés, Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur

Les stations seront composées de 3 niveaux. Tout d'abord, il y a l'entrée des voyageurs est au plus près de l'extérieur. Ensuite, munis de leur titre de transport, les passagers accéderont à un second niveau : des mezzanines qui surplombent les voies et permettent l'orientation selon la destination, est ou ouest. Puis au 3ème sous-sol se situent les quais du tramway.

 


La Ligne Ouest-Est desservira des sites le port, l’aéroport, le CADAM, le quartier de l’Arénas, l’hôpital Lenval, le Palais Nikaïa etc. Le nombre de personnes et d'emploi desservis à moins de 500 mètres du tracé est estimé à 210 000 personnes. A terme, elle devrait permettre la suppression de 20 000 véhicules en circulation.

 

 
 


La ligne 2 en chiffres


26 minutes du Port à l’Aéroport Nice Côte d’Azur
2 interconnexions avec la ligne 1
19 rames de 44 mètres, permettant de transporter chacune 300 personnes dans de bonnes conditions
20 stations, dont 4 souterraines
2.400 arbres accompagnant le tracé.
77.000m² de gazon


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information