Les deux départements de la Côte d'Azur ont été placés en vigilance orange pluie-inondation et vagues-submersion ce vendredi. Nous avons rassemblé vos images les plus fortes.
La mer est déchaînée sur la Côte d'Azur comme on peut le voir sur ces images du port de Nice filmées depuis les hauteurs de la ville.
Dans le massif du Tanneron, une coulée de boue a traversé la route cet après-midi comme le montre cette photo de Claudia Kraaijenbos Kroon.
À Grasse, difficile de voir de loin, l'horizon est bouché comme le montre cette photo de Corinne le Gallic.
Près de Pégomas, dans les Alpes-Maritimes, le niveau du fleuve côtier La Siagne monte doucement aux alentours de midi comme le montre cette vidéo de Magali Bonnefoy :
Les cumuls attendus atteignent souvent 40 à 80mm et jusqu'à localement 160mm sur l’arrière-pays niçois selon les informations de la préfecture des Alpes-Maritimes.
#meteo06 @meteofrance a émis un bulletin de #VigilanceOrange Pluie-Inondation ce vendredi 20/12 de 9h à 19h
— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) December 20, 2019
Les cumuls attendus atteignent souvent 40 à 80mm et jusqu'à localement 160mm sur l’arrière-pays niçois.
Reportez vos déplacements et respectez les consignes de sécurité pic.twitter.com/BqyTtIdenS
Les bouches d'égout débordent déjà en milieu de matinée comme sur cette photo prise à Grasse dans le secteur de l'hypermarché Auchan. 40 à 50 mm de pluie ont été relevés du côté de Sospel / Saint Vallier de Thiey / Cipières / Vence / Peille selon le site Nice-Météo.
La pluie a commencé a tomber tôt ce matin dans les Alpes-Maritimes et le Var comme le montre cette vidéo filmée à 7h30 publiée par Nice-Météo :
La pluie a aussi provoqué un éboulement entre Sigale et Roquesteron ce vendredi matin et toutes les écoles des Alpes-Maritimes ont été fermées par décision du préfet du département.