Nouvel épisode orageux : grêle et neige tombent sur les Alpes-Maritimes ce lundi

Ce lundi 22 avril, les Alpes-Maritimes sont à nouveau touchées par un épisode orageux. À basse altitude, la neige est tombée, et sur le littoral de la grêle a recouvert les sols. L'autoroute A8 est fortement perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette fin avril, un nouvel épisode touche les Alpes-Maritimes. Un fort orage de grêle s'est abattu sur le littoral et dès 1000 mètres d'altitude de la neige est tombée. Comme ici à Caussols ou l'Audibergue.

Selon Météo France, ce lundi, "une goutte froide s’isole dans le Sud-Est, associée à une dépression de surface entre Corse et Italie, et engendre un temps perturbé dans le Sud-Est, avec de la neige sur les Alpes frontalières et un risque orageux entre Corse et continent".

La grêle a recouvert les sols et les voitures. C'est le cas au Rouret.

Perturbations sur l'A8

Un fort orage a traversé le département, impactant la circulation de l'autoroute A8. 

Sur l’A8, dans le sens France / Italie, un bouchon de 15km s'est formé, entre la sortie N°42 (Mougins) et la sortie N°51 (A8 / Nice-Aéroport).

Mais aussi, les routes secondaires comme ici sur la Promenade des Anglais.

Le 18 avril dernier, un orage de grêle avait surpris les azuréens. Ce temps instable et orageux perdure mardi dans le Sud-Est, avec une limite pluie neige entre 900 et 1000 mètres sur le Mercantour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information