On vous offre fleurs et images du Combat naval fleuri de Villefranche-sur-Mer

Boutons d'oeillet, mimosas, à l'unité ou en bouquet, faites votre choix !  Le traditionnel Combat naval fleuri de Villefranche-sur-Mer s'est tenu ce lundi 19 février dans le vieux port. Foule et tradition étaient rendez-vous comme chaque année. Revoyez aussi la version de 1928 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus d'un siècle, le traditionnel Combat Naval Fleuri de Villefranche-sur-Mer attire de nombreux touristes. Des familles villefranchoises viennent avec une quinzaine de bateaux pour perpétuer cette fête, unique en France.

Les touristes, venus nombreux sur la Côte d’Azur à l’occasion des festivités du Carnaval de Nice, de la fête du Citron de Menton et de la Fête du Mimosa de Mandelieu-La Napoule, en profite pour assister à une autre forme de bataille de fleurs.

Une bataille de fleurs sur l’eau. Une flotte de pointus tous ornés de fleurs du pays venus majoritairement de Villefranche mais également cette année des villes voisines, ont défilé dans le port de la Santé devant une foule nombreuse rassemblée sur les quais. 

Après un passage devant le public, les navigateurs en costume ont longé les quais avant de lancer leurs bouquets, boutons et autres cadeaux parfumés.
 


C'était comment en 1928 ?




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information