• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Replongez en images dans l'histoire du carnaval de Nice

Le roi du carnaval de Nice en 1947. / © France 3 Côte d'Azur
Le roi du carnaval de Nice en 1947. / © France 3 Côte d'Azur

Le carnaval de Nice commence ce samedi, le Roi de l'espace va prendre son envol pour cette 134e édition. Nous avons choisi de vous faire revivre les images les plus marquantes du carnaval de la capitale azuréenne.

Par Laurent Verdi

De 1947 avec le retour du carnaval après la deuxième guerre mondiale aux années 1980 le carnaval de Nice passe du noir et blanc à la couleur. La technologie évolue, les chars et les thèmes changent sans cesse et la voix du commentateur sur les images des journaux télévisés évolue aussi. 

La neige avait même fait son apparition sur les hauteurs de Nice lors d'un carnaval. La 75e édition était même placée sous le signe de l'espace, le même thème que celle de cette année, la 134e.


La reine du carnaval


Défilés en robes à paillettes et coiffures de l'époque en 1968 ou en maillot de bain dans les années 1990 sur la musique de Madonna. L'élection de miss carnaval a vu défiler de nombreuses azuréennes. 

Quelques élues pour beaucoup de déçues... A une journaliste un peu trop indiscrète qui demande, caméra à l'épaule, si les perdantes sont déçues la réponse des candidates gênées: "On est pas déçues... mais on est en culottes".



Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus