C'est parti pour la glisse à Auron et Isola 2000

Et voici les chanceux, déjà sur les pistes ce samedi matin à Isola 2000. / © Emma Arnau
Et voici les chanceux, déjà sur les pistes ce samedi matin à Isola 2000. / © Emma Arnau

A vos spatules ! La neige est tombée en abondance dans les stations des Alpes-Maritimes. Isola 2000 et Auron ouvrent ce samedi. La station de la Colmiane avait opté pour une ouverture anticipée.

Par Catherine Lioult et C.C.

C'est un jour sacré pour les amateurs de glisse. Ce samedi, Auron et Isola 2000 ouvrent leurs pistes. 

A Isola 2000, 6 pistes vertes, 16 pistes bleues, 8 rouges sont ouvertes sur les 3 secteurs : Lombarde, Pelevos et Saint-Sauveur. Avec les intempéries du week-end dernier dans les Alpes-Maritimes, la zone a vu tomber 130 cm de neige ! 

A Auron, 2 pistes vertes, 16 bleues, 10 rouges, 2 noires sur les secteurs Las Donnas, Sauma Longue, Demandols. Par ailleurs, le secteur Lieuson est fermé.

Les domaines skiables sont prêts à accueillir skieurs et autres sportifs. Les deux stations proposent un tarif journée unique à 25 euros pour ce week-end d'ouverture.

Attention toutefois, Météo France prévoit de nouvelles chutes de neige et des rafales à 45km/h dimanche matin sur Isola.
Du côté d'Auron, neige et peu de vent ( moins de 5 km/h).
 



A la Colmiane, la station a lancé la saison pour les amateurs de sports d'hiver dès le 23 novembre avec une semaine d'avance sur le calendrier initial. La neige est là ! 

Patience en revanche pour les amateurs des stations Valberg et Gréolières.


 
 
La Colmiane et son domaine skiable. / © Office du tourisme la Colmiane
La Colmiane et son domaine skiable. / © Office du tourisme la Colmiane

Le directeur de Colmiane, Yannick Garin, ne cache pas sa satisfaction.
 

C'est du pur bonheur ! Notre équipe est déjà sur place. Il y a tellement d'années difficiles, à la Colmiane, ce n'est jamais facile, et on se doit d'être réactif  pour nous, et pour toute la vallée !

 

La station est couverte d'un manteau blanc. Depuis la mi-novembre, les saisonniers sont sur place  ( pisteurs, caissières, agents des remontées mécaniques, soit 20 personnes au total)  et les canons à neige sont entrés en action. Cerise sur le gâteau :  l'or blanc est tombé du ciel.
La saison est lancée à la Colmiane. / © Office du tourisme de la Colmiane
La saison est lancée à la Colmiane. / © Office du tourisme de la Colmiane

Les dameuses travailler le tout depuis quelques jours. Résultat: 40 centimètres de neige en bas des pistes, 60 en haut ce mercredi.
De quoi garantir de jolis moments de glisse dès ce samedi car 80% du domaine sera ouvert.
 

La station ouverte tous les week-ends jusqu'aux vacances scolaires

Le domaine skiable sera donc ouvert à partir du 23 novembre tous les week-ends jusqu'aux vacances scolaires puis tous les jours à compter du 21 décembre prochain.
Et pour cette ouverture anticipée, les commerçants ont décidé de jouer le jeu, quitte à modifier leur planning. Ainsi, les skieurs et les surfeurs auront à leur disposition deux magasins de sport, 5 des 6 restaurants de la station, sans oublier l'école de ski. A noter enfin que les forfaits seront à prix réduit. On sort les équipements et bonne glisse !
 

 

La carte des ouvertures des stations de ski de la région


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus