A vos spatules ! La neige est tombée en abondance dans les stations des Alpes-Maritimes. Isola 2000 et Auron ouvrent ce samedi. La station de la Colmiane avait opté pour une ouverture anticipée.
C'est un jour sacré pour les amateurs de glisse. Ce samedi, Auron et Isola 2000 ouvrent leurs pistes.
A Isola 2000, 6 pistes vertes, 16 pistes bleues, 8 rouges sont ouvertes sur les 3 secteurs : Lombarde, Pelevos et Saint-Sauveur. Avec les intempéries du week-end dernier dans les Alpes-Maritimes, la zone a vu tomber 130 cm de neige !
A Auron, 2 pistes vertes, 16 bleues, 10 rouges, 2 noires sur les secteurs Las Donnas, Sauma Longue, Demandols. Par ailleurs, le secteur Lieuson est fermé.
Les domaines skiables sont prêts à accueillir skieurs et autres sportifs. Les deux stations proposent un tarif journée unique à 25 euros pour ce week-end d'ouverture.
Attention toutefois, Météo France prévoit de nouvelles chutes de neige et des rafales à 45km/h dimanche matin sur Isola.
Du côté d'Auron, neige et peu de vent ( moins de 5 km/h).
❄️ Les chutes de neige ont été importantes dans le #Mercantour ce week-end : jusqu'à 1m40 à 2000m d'altitude. Ce lundi la #neige est encore bien présente.
— Météo-France (@meteofrance) November 25, 2019
? Au pied des pistes - Front de neige @Isola2000_06 .
Webcam @lesstationsnca. #Alpes pic.twitter.com/n9k9ceAQ7I
A la Colmiane, la station a lancé la saison pour les amateurs de sports d'hiver dès le 23 novembre avec une semaine d'avance sur le calendrier initial. La neige est là !
Patience en revanche pour les amateurs des stations Valberg et Gréolières.
Le directeur de Colmiane, Yannick Garin, ne cache pas sa satisfaction.
C'est du pur bonheur ! Notre équipe est déjà sur place. Il y a tellement d'années difficiles, à la Colmiane, ce n'est jamais facile, et on se doit d'être réactif pour nous, et pour toute la vallée !
Oyez Oyez Ouverture de la station ce weekend !!@esf_officiel #esf #esflacolmiane@puremontagne pic.twitter.com/DjXk46SFBi
— ESF La Colmiane (@ESF_La_Colmiane) November 19, 2019
La station est couverte d'un manteau blanc. Depuis la mi-novembre, les saisonniers sont sur place ( pisteurs, caissières, agents des remontées mécaniques, soit 20 personnes au total) et les canons à neige sont entrés en action. Cerise sur le gâteau : l'or blanc est tombé du ciel.
Les dameuses travailler le tout depuis quelques jours. Résultat: 40 centimètres de neige en bas des pistes, 60 en haut ce mercredi.
De quoi garantir de jolis moments de glisse dès ce samedi car 80% du domaine sera ouvert.
La station ouverte tous les week-ends jusqu'aux vacances scolaires
Le domaine skiable sera donc ouvert à partir du 23 novembre tous les week-ends jusqu'aux vacances scolaires puis tous les jours à compter du 21 décembre prochain.Et pour cette ouverture anticipée, les commerçants ont décidé de jouer le jeu, quitte à modifier leur planning. Ainsi, les skieurs et les surfeurs auront à leur disposition deux magasins de sport, 5 des 6 restaurants de la station, sans oublier l'école de ski. A noter enfin que les forfaits seront à prix réduit. On sort les équipements et bonne glisse !