Dans la nuit de jeudi à vendredi 19 avril, 111 sculptures de lapins bleus ont été installées sur les ronds-points et les terre-pleins de Carros. Que font-ils là ? Qui les a installé ? Les habitants sont invités à résoudre cette énigme avant la grande révélation samedi 20 avril à 15 heures.
C'est un mystère qu'il va falloir résoudre, et vite !Dans la nuit de jeudi à vendredi 19 avril 2019, 111 sculptures de lapins bleus ont été dispersées sur les ronds-points et terre-pleins de la commune de Carros dans les Alpes-Martimes.
Le maire de la commune Charles Scibetta à lui-même posté sur Facebook, ce vendredi matin, des photos de ces envahisseurs en expliquant en avoir informé la police. Il demande également la participation des habitants pour dénouer ce mystère : "J’ai tout de même demandé à la police municipale de faire une enquête afin d’éclaircir ce mystère. Si vous avez des infos n’hésitez pas à nous les faire remonter."
Selon les dernières informations, la police municipale a relevé des indices mais elle ne participera pas à l'enquête. C'est aux habitants eux-mêmes et de tout âge de résoudre cette énigme.
La grande révélation se tiendra demain, samedi 20 avril 2019 à 15 heures au jardin d’enfants de la Place Louis Frescolini (Carros les Plans). D'après le communiqué de la ville de Carros, la résolution de ce mystère se tiendra en compagnie de l’artiste Corine Sutter, de Nathalie Maurel, conteuse de la compagnie Contes d’ici et d’ailleurs et des lapins en chocolat seront distribués aux enfants.
D'ici-là, il est encore temps d'en savoir plus sur la présence de ces lapins bleus.