Les parents d'élèves de Tende occupent l'école

Ils demandent l'ouverture d'une cinquième classe, promise par l'inspection académique pour la rentrée 2018-2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Tende, les parents d'élèves ne sont pas contents du tout.



En classe comme un poisson dans l'eau, pas comme une sardine en boîte ! Devant l'école au petit matin, les parents ont fait les comptes. Ils rappellent que 105 écoliers sont inscrits pour la rentrée de septembre et que le nombre risque d'évoluer encore, avec la scolarisation à la dernière minute d'enfants de demandeurs d'asile.  

 


Ils rappellent que l'inspection académique avait pris des engagements qui ne seraient pas tenus : la cinquième classe promise ne serait pas garantie.
 


Alors qu'une délégation de la vallée de la Roya était reçue ce matin au rectorat, les parents de Tende et plus largement de la vallée de la Roya dénoncent un mépris du monde rural et promettent de nouvelles occupations d'écoles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information