Pas de poursuites contre un militant qui avait fait entrer en France 8 Erythréens

Le parquet de Nice n'a pas engagé de poursuites contre un homme interpellé le 17 août près de Breil-sur-Roya, alors qu'il faisait monter dans sa fourgonnette huit migrants érythréens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, interpellé le 17 août près de Breil-sur-Roya alors qu'il faisait monter dans sa fourgonnette huit migrants érythréens, ne sera pas poursuivi. Le parquet de Nice n'a pas engagé de poursuites contre lui, en retenant  l'immunité humanitaire, prévue par la loi.
Ce Niçois de 37 ans  a dit ne toucher aucune rémunération et être motivé uniquement par la situation "indigne" de ces personnes venues d'Italie et qu'il a aidées à passer en France.

Un militant "No Borders" selon la Police

Présenté par les services de police français comme un militant No Borders, des activistes hostiles aux politiques européennes en matière d'immigration, l'homme avait été interpellé par les policiers italiens en accord avec les autorités françaises puis conduit au commissariat de Menton.
Huit migrants sans papiers originaires d'Erythrée, dont trois femmes et deux enfants en bas âge, avaient été découverts dans son véhicule. Il aurait effectué plusieurs voyages, pour un total de 200 migrants, un chiffre qui n'est pas avéré selon le Procureur de la République Jean-Michel Prêtre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information