Pas de masque à vélo sur piste cyclable mais obligation lors d'un jogging, les précisions du préfet des Alpes-Maritimes

Masque obligatoire notamment dans toute la ville de Nice, Alpes-Maritimes placée en "zone rouge". La préfecture a jugé bon de préciser ce mardi 1er septembre les conditions du port du masque notamment lors des activités sportives.
Vélo, trottinette, skate, rollers, overboard... sur une voie dédiée de type pistes cyclables, routes, chemins ne sont pas soumis au port du masque.
Vélo, trottinette, skate, rollers, overboard... sur une voie dédiée de type pistes cyclables, routes, chemins ne sont pas soumis au port du masque. © VALERY HACHE / AFP
Depuis le 27 août, les départements de la région Provence Alpes Côte d'Azur sont placés en "zone rouge" de vigilance face au Covid-19.

Pour lutter contre la propagation de l’épidémie, le préfet des Alpes-Maritimes a pris des mesures sur le port du masque dans certains lieux publics. C'est en effet lui qui, à la demande des maires, fait imposer dans certains quartiers ou sur toute une ville cet accessoire.

Dans certaines situations, les usagers s'interrogent sur son usage. Le préfet Bernard Gonzalez rappelle en cette rentrée ce que l'on peut faire ou ne pas faire : Ils doivent en revanche toujours être en possession d’un masque afin de le porter immédiatement dans les situations suivantes :
Le préfet appelle dans un communiqué chacun à "faire preuve de bon sens dans la mise en œuvre des gestes barrières" et à faire preuve de responsabilité et de civisme pour se protéger soi-même et aussi pour protéger les autres. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement : conseils pratiques