Suite à un éboulement, la RM 6202 (Utelle) est coupée dans les deux sens de circulation ce mardi 31 octobre. Un bloc de roche a blessé une femme de 63 ans qui y circulait en voiture. Une d"déviation est mise en place.
En raison d’un éboulement, la route métropolitaine 6202 route très fréquentée de l'arrière pasy de Nice est coupée dans les deux sens de circulation, à hauteur du tunnel de Reveston, depuis ce mardi 31 octobre à 9h09, pour une durée indéterminée.
Un bloc de roche de plus de 20 tonnes s'est détaché, provoquant un accident ce matin. Une femme de 63 ans a été prise en charge par les secouristes du SDIS 06. Elle circulait en voiture quand le bloc est en partie tombé sur son véhicule, elle souffre d'un traumatisme à l'épaule.
Blessée légèrement, elle a été transportée à l'hôpital de Nice.
La route au niveau du tunnel de Reveston est fermée, l'éboulement sur la route, ayant totalement obstrué la chaussée.
Une déviation est mise en place : entre Digne et Nice :
- Pour les véhicules de PTAC < à 26 T via Puget-Théniers, par les RD 2211a via le col de St-Raphaël et RD 17 via Roquestéron et Gilette ;
- Pour les véhicules de PTAC > à 26 T par l’A51 et l’A8 via Aix-en-Provence.
Un géologue de la Métropole Nice Côte d’Azur s’est rendu sur place dès ce matin, pour établir un diagnostic précis : 40 m3 de masse rocheuse sont à purger. Depuis 13h30, les travaux de purges ont démarré.
Les équipes sont mobilisées pour réouvrir la route le plus rapidement possible. Demain matin, un point sera établi pour déterminer si la réouverture de la route est envisageable.
Une déviation a été mise en place par la RM 17 par Gilette, le Col de Saint-Raphaël et Puget-Théniers pour les vallées du Var et de la Tinée.
Géologues et gendarmes sont sur les lieux.
Dans ce secteur, le 20 octobre dernier la tempête Aline avait provoqué des dommages sans précédent au sanctuaire de la Madone d'Utelle.