• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un piège BIO pour le charançon du palmiers

La chasse au charançon ravageur du palmier / © France 3
La chasse au charançon ravageur du palmier / © France 3

Opération communication de la CASA pour promouvoir sa distribution de pièges à phéromones censés détruire le Charançon rouge mangeur palmier. 

Par C.Becq

Le Charançon rouge, véritable fléau et prédateur du palmiers a peut être trouvé un adversaire à sa taille. La Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis faisait la démonstration de piège à phéromones. Une opération de communication pour inciter les particuliers à se doter de ces pièges.

 

Le Charançon, ennemi du palmier. / © France 3
Le Charançon, ennemi du palmier. / © France 3



2000 palmiers sur 6000 infectés à Antibes 

Sur le territoire de la CASA des milliers d'arbres sont déjà atteints, beaucoup condamnés. Dans peu de temps, les particuliers pourront donc candidater pour obtenir un des 500 pièges gratuits .

Piège BIO

Les phéromones disposées dans un piège (à renouveler tout les 3 mois) attirent le charançon. Le piège est installé par un technicien spécialisé. 

Le reportage complet de Véronique Varin, Eric Jacquet et Dominique Roux. 
 

Chasse au charançon
Présentation du piège à phéromones pour le charançon du palmier. Reportage de Véronique Varin et Eric Jacquet. Intervenants: Pascal Moya responsable sud-est groupe M2I et Céline Charrier responsable service environnement CASA  - France 3




 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus