Les plages de Saint-Laurent-du-Var rouvertes à la baignade ce mardi soir

Les plages de Saint-Laurent-du-Var étaient interdites à la baignade depuis le samedi 10 août. En cause : la prolifération d'une micro algue, la pyramimonas, qui se développe dans les eaux chaudes. Elles sont rouvertes à la baignade depuis ce mardi 13 août au soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats des prélèvements sont tombés : la couleur verte de la Méditerranée sur les 4 plages de Saint-Laurent-du-Var est due à la concentration dans l'eau de pyramimonas, une micro algue qui doit son nom à sa forme pyramidale. Ce micro-organisme n'est pas toxique précise l'Agence régionale de santé (ARS) à France 3 Côte d'Azur, mais il est conseillé d'éviter la baignade dans les zones où la concentration est forte et de se rincer à l'eau douce après la baignade.

Depuis samedi, la baignade était interdite sur les 4 plages de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes. La faute à l'eau de la mer Méditerranée, trop chaude. A Saint-Laurent-du-Var elle atteint les 27 degrés, ce qui favorise le développement de la pyramimonas.
 
Par précaution, la mairie de Saint-Laurent-du-Var avait décidé d'interdire la baignade sur toutes les plages de la ville. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information