Des milliers d’Azuréens et de Varois privés de plusieurs chaînes de télévision dimanche

La tour émettrice du Pic de l'Ours située dans l'Esterel, sur la commune de Saint-Raphaël, a cessé d'émettre dimanche en début d'après-midi, privant ainsi théoriquement 964 349 habitants d'une partie de leurs chaînes de télévision. Tout est revenu dans l'ordre vers 18h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un écran noir sur plusieurs châines de télévision : France 2, France 3, France 5, France Ô et LCP n'étaient plus accessibles.
Cela concernait des milliers d'Azuréens et d'habitants de l'est-Var depuis dimanche 12h58. Une panne s'est déclarée à cette heure au niveau de la tour émettrice du Pic de l'Ours située dans l'Esterel, sur la commune de Saint-Raphaël.
Toutes les personnes équipées d'une antenne râteau TNT étaient concernées. Si vous aviez la télévision grâce à une box internet ou par satellite vous recevez vos programmes normalement.


 


Une autre antenne existe dans les Alpes-Maritimes au Mont Alban. Elle émettait sur l'est du département et fonctionne normalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information