De ce dimanche soir à mercredi matin le vent va souffler fort dans les Alpes-Maritimes et dans le Var, de 90 km/h sur la côte à 105 km/h en montagne les jours les plus venteux. Météo France appelle aussi à la plus grande vigilance sur le bord de mer varois en raison de fortes vagues et de la houle.
Si vous habitez Nice, ne passez pas par Rauba Capeù avec votre chapeau ces prochains jours. Le vent va souffler fort sur la côte et en montagne de dimanche soir à mercredi.
Lundi :
- Près de la mer, cela commence vers lundi midi avec 65 km/h de vent. C'est sur le relief que les cimes vont être balayées dès dimanche soir (60km/h). Un vent qui va forcir lundi pour atteindre 80 km/h de Coursegoules à Tende. La nuit 65 à 70 km/h sur toutes les Alpes-Maritimes.
- Dans l'est-Var la tendance est à peu près semblable dimanche soir et lundi, surtout à Saint-Tropez ou le vent soufflera à 65 km/h.
Mardi :
- Même tendance le matin pour le 06, 65 km/h sur la côte à 70 km/h sur le relief. Le vent se calmera légèrement l'après midi et le soir sauf pour Saint-Auban et Saint-Etienne-de-Tinée avec 80 km/h, un vent qui deviendra de plus en plus fort la nuit.
- Dans l'est-Var 65 à 60 km/h en journée mais 90 km/h à Saint-Tropez, 85 à Fréjus et Saint-Raphaël et 80 à Comps-sur-Artuby dans la nuit de mardi à mercredi.
Mercredi :
- C'est le jour où le vent soufflera le plus fort avec 105 km/h à Saint-Etienne-de-Tinée, 100 à Saint-Auban et 90 à Puget-Théniers. Dans le reste de l'arrière-pays pas de problème, il redescend à 50 km/h tandis que sur la côte plus de soucis avec un vent à 20 km/h.
- Même chose dans le Var avec 90 km/h de vent à Comps-sur-Artuby mercredi matin. Les rafales faibliront dans la journée pour revenir à 20 km/h le soir
Attention, une alerte submertion-vagues est prévue pour le littoral varois de ce dimanche 16 heures à ce lundi 16 heures.
Les prévisions météo sont plus alarmistes pour la Corse avec des rafales atteignant 150 km/h sur le Cap Corse et plus de 100 km/h sur le relief de l'île dimanche soir.