Polygone Riviera: embouteillages et parkings saturés dès l'ouverture

Premier week-end d'ouverture au Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer,  présenté comme le nouveau temple du shopping sur la Côte d'Azur. La foule est venue au rendez-vous à en juger par les embouteillages sur l'avenue des Alpes. Le parking de 3000 places était totalement saturé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, le premier depuis l'inauguration mercredi dernier, le centre à ciel ouvert qui s'étend sur 4 hectares a attiré une foule de curieux: rien que pour la matinée de dimanche, plus de 10 000 personnes. Et si la circulation était plutôt fluide en début de matinée, les choses se sont gâtées dans l'après-midi, de nombreux curieux ayant fait du centre commercial leur but de ballade dominicale. 

Ils étaient attendus: ils ont donc bien eu lieu. Les embouteillages à proximité du nouveau centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer ont énervé bien des automobilistes.  Les 3000 places de parkings ont été vite saturées. Certains clients ont dû se garer beaucoup plus loin et marcher un quart d'heure pour entrer  dans le centre commercial. 

Un afflux qui risque de se reproduire tous les week-ends, car le centre commercial sera ouvert tous les dimanche jusqu'à Noël. 

Reportage de M. Brucker, J.P Bierlein, K. Schmid

Intervenants:

  • Laurence Detournay-Kas
  • Joëlle Balan
  • Jérôme Jacques, directeur du Centre "Polygone Riviera"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information