Premier week-end d'ouverture au Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer, présenté comme le nouveau temple du shopping sur la Côte d'Azur. La foule est venue au rendez-vous à en juger par les embouteillages sur l'avenue des Alpes. Le parking de 3000 places était totalement saturé.
Ce week-end, le premier depuis l'inauguration mercredi dernier, le centre à ciel ouvert qui s'étend sur 4 hectares a attiré une foule de curieux: rien que pour la matinée de dimanche, plus de 10 000 personnes. Et si la circulation était plutôt fluide en début de matinée, les choses se sont gâtées dans l'après-midi, de nombreux curieux ayant fait du centre commercial leur but de ballade dominicale.
Ils étaient attendus: ils ont donc bien eu lieu. Les embouteillages à proximité du nouveau centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer ont énervé bien des automobilistes. Les 3000 places de parkings ont été vite saturées. Certains clients ont dû se garer beaucoup plus loin et marcher un quart d'heure pour entrer dans le centre commercial.
Un afflux qui risque de se reproduire tous les week-ends, car le centre commercial sera ouvert tous les dimanche jusqu'à Noël.
Intervenants:
- Laurence Detournay-Kas
- Joëlle Balan
- Jérôme Jacques, directeur du Centre "Polygone Riviera"