VIDEO - 85 hectares de végétation brûlés à Tourrettes-sur-Loup : les secours évitent tout risque de reprise

D'importants moyens sont toujours déployés pour lutter contre un feu à Tourrettes-sur-Loup depuis ce dimanche. L'incendie s'est déclaré vers 11h10 ce 27 janvier. 85 hectares de végétation sont détruits en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 145 soldats du feu sont mobilisés. Les conditions d'interventions sont difficiles. La faute à la météo. Un fort vent d'ouest nord-ouest souffle actuellement sur les hauteurs de Tourrettes-sur-Loup. A 18h30 heures, le feu n'est toujours pas fixé.
 


L'incendie se dirige actuellement vers le nord-est. Il pourrait continuer de se propager. De fortes rafales de vent sont attendues dans la soirée et dans la nuit du 27 au 28 janvier. 85 hectares de végétation sont partis en fumée. Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont toujours mobilisés ce lundi matin pour lutter contre les flammes. Aucune habitation ne se trouve dans le secteur selon les pompiers. 

Le point en images ce lundi :

Selon les sapeurs-pompiers "ce lundi matin, le feu a été définitivement fixé et il n’évolue donc plus."

Les opérations au sol ont été facilitées par un vent quasi absent sur zone et l’appui de l’hélicoptère bombardier d’eau s’est avéré décisif pour maintenir l’incendie dans un  érimètre contrôlé par les soldats du feu. 

Plus de 80 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur zone pour traiter le contour du feu et ses lisières. L’objectif est de détecter les fumerolles et d’éviter tout risque de reprise. 

 L’incendie devrait être déclaré éteint dans la soirée de ce lundi ou demain matin. 

Le SDIS fait un rappel à la prudence : "cet incendie hivernal appelle la population à la prudence : l’hiver comme l’été, le patrimoine  environnemental des Alpes-Maritimes, gage inestimable de biodiversité, doit être préservé du risque des incendies."
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information