La députée UMP Michèle Tabarot, soutien de Jean-François Copé dans la course à la présidence, a déploré que dans la campagne interne, les choses "se dégradent à nouveau".
Interrogée par Le Figaro publié lundi 12 novembre sur le climat de ce duel, l'élue des Alpes-Maritimes répond : "Nous avons connu des moments de tension au début de la campagne, puis les choses sont rentrées dans l'ordre, mais elles se dégradent à nouveau".
Elle cite notamment le rival du député-maire de Meaux, l'ex-Premier ministre François Fillon, qui "consacre toute une interview à dénigrer Jean-François Copé et les idées qu'il porte. J'y vois le signe d'une certaine nervosité".
Dans un communiqué de presse envoyé le 12 novembre, la députée des Alpes-maritimes explique du'elle est d'accord avec la proposition de Christian Estrosi d'instaurer la présence d'huissiers dans les bureaux de vote. Michèle Tabarot va même plus loin en proposant la mise en place d'isoloirs dans les Alpes-Maritimes.
L'élection du président par les adhérents UMP aura lieu dimanche 18 novembre. Dans les Alpes-Maritimes, 9 bureaux seront ouverts...
Pour en savoir plus : Revoir l'émission spéciale sur les élections à l'UMP avec Eric Ciotti et Michèle Tabarot