Qualification de l'équipe de France de football : le député Lionnel Luca s'interroge

© MAXPPP
© MAXPPP

Lionnel Luca, député (UMP) des Alpes-Maritimes, s'interroge sur la sincérité du résultat du match entre la France et l'Ukraine, soulignant que la présence des Français au Mondial 2014 arrangeait les affaires des fédérations française et internationale.

Par Olivier Le Creurer

Lionnel Luca, député (UMP) des Alpes-Maritimes, s'interroge sur la sincérité du résultat du match entre la France et l'Ukraine, soulignant que la présence des Français au Mondial 2014 arrangeait les affaires des fédérations française et internationale.
"1 but hors-jeu, 1 but contre son camp, 1 joueur sorti et voilà comment on sauve les droits TV de la FFF et les enjeux francophones pour la Fifa", a écrit M. Luca sur Twitter après la victoire des Français, marquée par l'exclusion d'un joueur ukrainien en début de seconde période.

Le député des Alpes-maritimes a ensuite critiqué l'intervention du président de la République à la fin de la rencontre.

Battue (2-0) au match aller, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil en battant l'Ukraine 3 à 0 au match retour, mardi au Stade de France, évitant ainsi d'être la première équipe de France à rater une Coupe du monde depuis 1994.

Sur le même sujet

Les + Lus