Rallye de Monte Carlo: Chute de spectateurs lors de la 16ème spéciale

La chute des spectateurs est intervenue alors que quelques chronos seulement avaient été enregistrés, ceux des sept premiers du classement général.Trois spectateurs ont dû être évacués dont un souffrant d'une jambe cassée.

La 16e épreuve spéciale du 81e Rallye Monte-Carlo, 1re manche de l'édition 2013 du Championnat du monde des rallyes (WRC), a été interrompue samedi soir, vers 18h00, puis annulée, à la suite de la chute de plusieurs spectateurs dans un ravin, a annoncé l'organisateur.
"Nous avons dû envoyer des moyens de secours sur le parcours de la spéciale", a indiqué un porte-parole de l'Automobile Club de Monaco (ACM), organisateur du rallye, 
La chute des spectateurs est intervenue alors que quelques chronos seulement avaient été enregistrés, ceux des sept premiers du classement général.

La direction de course a ensuite décidé de demander à tous les autres concurrents de passer à allure normale dans la spéciale, sans être chronométrés, puis de rejoindre le port de Monaco pour l'assistance prévue à partir de 19h30, avant la dernière boucle de deux spéciales (ES17, ES18), prévue à partir de 21h30

Les trois incidents provoqués au même moment par des spectateurs placés dans des endroits différents sont intervenus alors que quelques chronos seulement avaient été enregistrés. La direction de course a ensuite décidé de demander à tous les autres concurrents de passer à allure normale dans la spéciale, sans être chronométrés.

Un temps forfaitaire sera attribué à tous les concurrents n'ayant pas pu disputer normalement cette ES16, alors que tous ceux qui ont été chronométrés, avant le triple incident, conserveront leur résultat. Cette spéciale n'a donc pas été annulée, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité