• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Rallye des Gazelles : deux Varoises sur le départ

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

162 équipages  féminins quitteront Nice ce vendredi direction le Maroc, pour une nouvelle édition du rallye des Gazelles. Deux concurrentes sont Varoises, et elles s'entraînent d'arrache-pied pour une maîtrise parfaite de leur véhicule sur les dunes.

Par Catherine Lioult

Elles portent le numéro 220 et elles ont bien l'intention d'aller au bout de l'aventure. Du 18 mars au 2 avril, se dispute le rallye des Gazelles, au Maroc. Mélanie Puons et Marie Lamielle, 28 ans et pharmaciennes toutes les deux, n'ont plus que quelques jours pour apprivoiser leur véhicule, apprendre la mécanique et la conduite sur du sable.

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Faute de dunes, elles s'exercent sur de la neige dans les Alpes-Maritimes, à Thorenc, et elles sont conseillées par un entraîneur en sports mécaniques.

ça passe à des endroits où on aurait pas cru. On peut faire confiance à la voiture, ça nous met au moins dans cette optique


explique Marie. 

Le rallye des Gazelles, plus qu'en engagement

Au total, 162 équipages partiront de Nice ce vendredi pour une aventure de 1 300 km en 15 jours. Chaque voiture, moto ou camion court pour la bonne cause. Pour Marie et Mélanie, ce sera la Ligue contre le Cancer.
Le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde existe depuis 1990.Il rassemble des femmes de 18 à 65 ans autour des valeurs de courage, de dépassement de soi, de loyauté, d’entraide et d’engagement environnemental et solidaire.

REPORTAGE

Rallye des gazelles

Sur le même sujet

Albert Filippi (06)

Les + Lus