Les conditions météos (pluie et neige) rendant les routes dangereuses pour les pilotes et donc aussi pour les spectateurs, les organisateurs ont préféré ne prendre aucun risque. Les deux spéciales de nuit (avec la montée mythique du col du Turini) dans les Alpes Maritimes sont annulées.
"C'était inconduisible car la neige était gorgée d'eau, à cause de la pluie, et il n'y avait aucune adhérence", ont dit les deux premiers du classement général, Sébastien Loeb (Citroën) et Sébastien Ogier (Volkswagen).
A ce moment là raconte La Croix "de nombreux spectateurs trempés redescendaient du col de Turini (ES17) ou de Lantosque-Lucéram (ES18) sans attendre le dernier passage prévu à partir de 21h30, provoquant des bouchons de plusieurs kilomètres sur des routes très étroites où étaient garées des dizaines de voitures."
Sébastien Loeb remporte sa 77ème victoire en Rallye. Son coéquipier était comme d'habitude le Monégasque Daniel Elena.
Concernant les trois spectateurs blessés lors de la dernière spéciale qui a été arrêtée après le passage des sept premiers du classement général,Il s’agissait de trois personnes qui ont chuté dans un ravin. Le premier souffre d’un traumatisme facial, le deuxième d’une jambe cassée et le dernier d’un traumatisme crânien et d'une fracture du col du fémur. L’une des victimes était dans un état proche du coma éthylique.