Le tribunal de commerce de Nice a choisi mercredi le projet qatari pour la reprise du palace dominant Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes. La vente se monte à 30, 5 millions d'euros. Les repreneurs s'engagent à conserver tous les employés.
C'est finalement l'offre du fonds d'investissement qatarien, pourtant arrivée hors délais sur le bureau de l'administrateur Me Pierre-Louis Ezavin dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, qui a été retenue par le tribunal de commerce. Le tribunal a jugé l'offre qatarie "la mieux disante en terme de prix offert", attendu que le repreneur "est spécialisé dans l'hôtellerie de grand luxe".
L'ancien Emir du Qatar a versé 30,5 millions d'euros pour acquérir l'un des plus beau palaces de la Côte d'Azur, qui possède une vue incroyable sur Roquebrune, Menton et Monaco depuis le rocher sur lequel il est perché. Les qataris s'engagent à reprendre la totalité de 30 emplois en CDI.
Le Vista Palace avait été placé en redressement judiciaire en février. Une vingtaine d'offres de reprise avaient été présentées.
L'Emir du Qatar est déjà propriétaire du magasin Printemps à Paris.
Intervenants:
Massimo Scarpatta Directeur Adjoint du Vista Palace
Françoise Luc Représentante du personnel
Tomas Fonseca Représentant du personnel
Olivier Carvin Président de Maranatha