Retrouvez tous les résultats du marathon Nice-Cannes 2019

Ils étaient 12.000 sous une pluie battante à s'élancer sur la Promenade des Anglais à Nice ce dimanche 3 novembre. / © ACTIVimages
Ils étaient 12.000 sous une pluie battante à s'élancer sur la Promenade des Anglais à Nice ce dimanche 3 novembre. / © ACTIVimages

Ils étaient 12.000 sous une pluie battante à s'élancer sur la Promenade des Anglais à Nice ce dimanche 3 novembre. Leur objectif, ralier Cannes après plus de 42 km... Après le mythique marathon de la Côte d'Azur.

Par Anne Le Hars

Selon vous, il faut combien de temps à un champion pour relier Nice à Cannes en faisant des détours pour courir un marathon ?  La réponse a été brillament donné par Alemu Gemechu en 2 heures 10 minutes et 57 secondes.

Revivez en images cette 12e édition très humide :


Voici le podium des hommes :

1. GEMECHU Alemu
2. CHEMOSIN Robert
3. ARGA Habtamu

Le premier français est Sylvain Camus en 2h35'48. Le trailer du Team Garmin Adventure et local de l'étape réalise un joli chrono et se classe donc 7ème au scratch au milieu des Kényans et efface le record de son père comme il le voulait.

Le classement des femmes :

1. LEMA Alemito
2. GRIGORAS DI GUISTO Adriana Maria
3. VANDESCHRICK Caroline

► Voici tous les résultats en ligne.

C'est la 12e édition de ce marathon qui attire des coureurs de 82 nations. Le deuxième marathon français derrière celui de Paris. Près de 4.000 inscrits sont européens, américains, d'autres viennent d'Afrique du Sud, 250 de Russie et bien sûr de toute la France. 

Et bravo aux derniers "finishers".

Les petites infos en plus :

Le Dijonnais Guillaume Charbonneau, un traileur de 47 ans, a aussi participé au marathon Nice-Cannes ce dimanche après avoir traversé la France en courant. Du Finistère à la Côte d'Azur, il raconte sa folle aventure et pourquoi il a décidé de faire la "diagonale du fou". 

Quelques noms et performances :
Les maires de Nice et de Cannes, comme chaque année étaient dans la course. Christian Estrosi (4 heures 16 munites 13 secondes) et sa femme à l'arrivée :
11e course pour David Lisnard. Il boucle en 3 heures 19 minutes et 20 secondes.

Et la belle image :

Alors qu'ils venaient de passer la ligne, Christophe et Camille se sont dit : "OUIIIIII !"

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus