Roger Moore, mythique James Bond, emporté par un cancer

Résident monégasque, l'acteur britannique était connu pour avoir interprété le célèbre agent secret. Il est décédé mardi 23 mai à l'âge de 89 ans.

L'acteur britannique Roger Moore est mort mardi 23 mai à l'âge de 89 ans, a annoncé sa famille via son compte Twitter. Outre 007, il était connu pour son rôle de Brett Sinclair dans la série «Amicalement vôtre» et Simon Templar dans «Le Saint». 

Roger Moore est décédé en Suisse après un «court mais courageux combat contre le cancer», explique le communiqué. Il sera enterré à Monaco, où il était résident.


Avec sept films de l'espion du MI6 à son actif, il est l'homme qui a le plus souvent interprété James Bond sur grand écran à égalité avec Sean Connery. Il reste notamment le 007 de «Vivre ou laisser mourir», «Moonraker» ou «Rien que pour vos yeux» où il séduisait Carole Bouquet.

Mais Roger Moore ne s'est pas contenté d'opérer pour le compte des services secrets de sa Majesté. Dans les années 60, il a a incarné Simon Templar, un détective-aventurier, aussi surnommé «Le Saint», titre de la série télévisée. Au début des années 70, il est la vedette de «Amicalement vôtre» avec Tony Curtis. Il y joue le rôle de Brett Sinclair, un aristocrate britannique, qui collabore dans une série de dangereuses missions avec l'homme d'affaires américain Danny Wilde.


En 2003, l'acteur avait échappé de peu à la mort après s'être écroulé sur une scène new-yorkaise, victime d'un arrêt cardiaque. «Il me semble que je me suis évanoui», avait-il expliqué en revenant à la vie. L'accident lui avait valu d'être appareillé d'un stimulateur cardiaque.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité