Derrière le duel Guetti-Giuge, il y avait celui entre Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-maritimes et Gaston Franco, député européen et maire de la commune depuis 25 ans. Le premier l'a emporté avec près de 61 % des voix.
19h58, le résultat tombe. Henri Giuge devient le nouveau maire de Saint Martin Vésubie. L'ex-second adjoint de Gaston Franco s'octroie la mairie avec 60,92% des suffrages. "Vu le contexte difficile qui a précédé l'élection, je suis heureux d'avoir réuni et apaisé le village", disait-il quelques minutes après le résultat. Celui qui était soutenu par le président du conseil général des Alpes Maritimes, Éric Ciotti présent ce jour, se sent "capable de travailler avec son opposant."
De son côté, Honoré Ghetti, l'opposant, qui était soutenu par le maire sortant Gaston Franco, est "forcément déçu". Toutefois, il relativise puisqu'il est "fier de son score".
Encore des tensions
Signe que les tensions ne sont pas totalement retombées à Saint-Martin-Vésubie. Honoré Ghetti, candidat perdant, n'a pas hésité à tacler le président du conseil général,
" les Saint-martinois sont maintenant sous l'ère Eric Ciotti".
Quant à Gaston Franco. Il a quitté sa mairie qu'il tenait depuis 25 ans sans passer par le pot de l'amitié (ou de la victoire, tout dépend où l'on se place), sillonnant une petite ruelle de Saint-Martin-Vésubie qui peut, désormais, laisser place à l'avenir.
"Je suis déçu, c'est clair. J'espère que la nouvelle équipe réussira à faire de Saint-Martin-Vésubie un beau et bon village. Avant la fin du dépouillement j'étais incapable de pronostiquer le vainqueur".