Saint-Valentin : Beaulieu-sur-Mer lance un appel aux messages d'amour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacqueline Pozzi .

Une déclaration d'amour en grand. La ville de Beaulieu-sur-Mer met ses panneaux d'affichage numérique à la disposition des amoureux pour la Saint-Valentin. Avis aux candidats, qui ont jusqu'au 8 février pour envoyer leur message.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

D'habitude, on y lit les dernières informations municipales. Les événements à venir. Ou des messages de prévention routière.

Le 14 février prochain, les quatre panneaux d'affichage numérique de la commune de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) se pareront de rouge. Rouge amour. Pour la Saint-Valentin.

Pour la deuxième année consécutive, la commune lance l'opération "Déclarez votre flamme". Elle invite les habitants qui le souhaitent à envoyer leur déclaration d'amour pour qu'elle éclate au grand jour, sur 2 mètres carrés, le jour J : 

Seule contrainte, que cette déclaration ne dépasse pas 150 caractères. De l'amour, mais concentré. A envoyer avant le 8 février prochain. Après, les services de la ville auront la difficile tâche de choisir. Sur tous les messages qui leur seront parvenus, seuls une dizaine pourront être sélectionnés.

Dans ce contexte où il y a moins d'événementiel, nous avons voulu utiliser ces panneaux d'affichage de manière plus positive, plus participative. Que les habitants apportent leur contribution au paysage urbain.

Simon Tripnaux, responsable communication, ville de Beaulieu-sur-mer

En 2021, lors de la première édition de l'opération "Déclarez votre flamme", de très jolis messages avaient diffusé leurs bonnes ondes dans les rues de Beaulieu :

Pour l'anecdote, l'un des messages avait été écrit par un jeune homme qui avait eu le courage de se jeter à l'eau.

Sur les panneaux d'affichage de la ville, Swan avait vraiment déclaré sa flamme à une jeune fille qui ne connaissait pas ses sentiments :

Un feu incandescent brûle au plus profond de mon être et consume jour après jour la carapace d'acier autour de mon coeur.

Swan

L'histoire malheureusement ne dit pas si Lisa et Swan filent aujourd'hui le parfait amour.

Mais sans doute, le "feu" en vaut la chandelle. Cette année les amoureux ont jusqu'au 8 février pour envoyer leur message à la ville de Beaulieu-sur-mer via sa page Facebook, avant embrasement public le jour de la Saint-Valentin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité