Les stations de ski se préparent à accueillir les skieurs à partir du samedi 3 décembre. Dans le Mercantour, la neige est tombée sur les sommets permettant l'ouverture d'une partie des domaines skiables.
Depuis plusieurs jours, les dameuses préparent les pistes des stations du Mercantour. A Isola 2000, les sommets se cachent sous 130 cm de neige. A Auron, il n'est tombé qu'un mètre. C'est peu mais suffisant pour ouvrir à la glisse le secteur de Las Donnas.
Pour attirer les skieurs lors de ce 1er week-end de ski, les deux stations proposent les tarifs uniques. A Isola 2000, les 3 et 4 décembre, la journée de ski sera de 10 euros pour les débutants et de 22 euros pour tous les autres. A Auron, les tarifs seront de 15 euros.
Des tarifs réduits, car, malgré l'apport de neige artificiel, tous les domaines ne sont pas accessibles. Ainsi à Isola 2000, 23 pistes sur 43 sont ouvertes et à Auron il n'y en aura que 9 sur 43.
préparation des #pistes de #ski @Auron_06 @StEtienne_Auron @Visit_Cotedazur @Inspi_Montagne @nicematin @francebleuazur @RadioOxygene1 pic.twitter.com/ZdefdkqfmB
— Auron Officiel (@Auron_06) 29 novembre 2016
Les plus accros à la poudreuse peuvent d'ores et déjà commencer à farter leurs skis, l'ouverture des pistes se fera à 8h30 à Isola 2000 et à 9 heures à Auron.