La saison de ski débute avec un enneigement de plus d'un mètre à Isola et Auron

Les stations de ski se préparent à accueillir les skieurs à partir du samedi 3 décembre. Dans le Mercantour, la neige est tombée sur les sommets permettant l'ouverture d'une partie des domaines skiables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, les dameuses préparent les pistes des stations du Mercantour. A Isola 2000, les sommets se cachent sous 130 cm de neige. A Auron, il n'est tombé qu'un mètre. C'est peu mais suffisant pour ouvrir à la glisse le secteur de Las Donnas.

Pour attirer les skieurs lors de ce 1er week-end de ski, les deux stations proposent les tarifs uniques. A Isola 2000, les 3 et 4 décembre, la journée de ski sera de 10 euros pour les débutants et de 22 euros pour tous les autres. A Auron, les tarifs seront de 15 euros.

Des tarifs réduits, car, malgré l'apport de neige artificiel, tous les domaines ne sont pas accessibles. Ainsi à Isola 2000, 23 pistes sur 43 sont ouvertes et à Auron il n'y en aura que 9 sur 43.

Interviews : Nicolas Suanez, conducteur de dameuse; Laura Boyeldieu, employée saisonnière; Frédéric Collot, hôtelier // Reportage : D.Delahaye; JB.Vitiello; J.Gross


Les plus accros à la poudreuse peuvent d'ores et déjà commencer à farter leurs skis, l'ouverture des pistes se fera à 8h30 à Isola 2000 et à 9 heures à Auron.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information