Alpes-Maritimes : la saison de ski est lancée à Valberg

Après Isola 2000 et Auron, la station de sports d'hiver de Valberg a ouvert son domaine skiable. C'est parti pour une nouvelle saison !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un grand ciel bleu, un très beau soleil, skieurs et surfeurs ont profité de ce premier week-end de glisse de la saison 2019-2020 à Valberg.
 


Située à 1700 mètres d'altitude, la station est située aux portes du Mercantour.
 
Et cette année, l'or blanc est tombé en abondance, jugez plutôt : ajoutez la neige de culture, et il y a 60 centimètres en bas des pistes, plus d'un mètre en haut, voilà qui est de bon augure pour ce début de saison 2019-2020.
 

70 % du domaine ouvert


Pour ce premier week-end, 8 pistes vertes, 6 bleues, 14 rouges, et une noire sont ouvertes, soit 70 % d'un domaine skiable qui compte au total, 90 kilomètres de pistes entre 1500 à 2066 m d'altitude.
 

80% de réservations pour le jour de l'an


Valberg est connue pour être une station familiale. Parmi les nouveautés : un front de neige entièrement transformé. Un constat :  les réservations affluent. Désormais, le domaine est ouvert en continu et pour la période du jour de l'an, c'est complet. Idem pour les vacances de février pour la semaine de l'Académie de Nice. Pour le reste, il faut tenter sa chance car il reste des places !

Bonne glisse et skiez sur les pistes balisées !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information